samedi 24 janvier 2015

La chimie en classe

Bonjour!

Aujourd'hui, je vous présente l'organisation d'un projet de sciences que nous avons réalisé la semaine dernière.  Comme activité d'introduction, j'ai fait 6 démonstrations aux élèves que nous avons classé dans ce tableau. Nous avons discuté des différents changements.



Voici les démonstrations que j'ai faites:

- Déchirer une feuille de papier (changement physique)
- Brûler un coin d'une feuille de papier (changement chimique)
- Mélanger de l'eau et de la poudre à pâte (changement physique)
- Mélanger du vinaigre et de la poudre à pâte (ajouter un ballon sur le contenant) (changement chimique)
- Mélanger du lait et de l'eau (changement physique)
- Mélanger du lait et du vinaigre (changement chimique)

et...

oublier la bouteille de lait sur le comptoir de la classe durant la fin de semaine (Oups Mme Karine).

Les élèves devaient identifier des poudres mystérieuses suite à une série d'observations et d'expérimentations effectuées dans la première partie du projet.



Voici les élèves en action!











:)

1 commentaire:

  1. Chère Mme Karine,
    J'ai adoré faire cette activité sur la chimie,c'était une activité très plaisante.En plus,j'ai appris beaucoup de choses!

    Ariane

    RépondreSupprimer